Le théâtre des cuisines

A la fois populaire, intime et universelle, la cuisine est un espace de partage, un moyen de transmission de savoirs-vivre et de savoirs-faire. Une culture à part entière. Relié par la mer, le bassin méditerranéen capitalise d’une rive à l’autre un certain nombre de valeurs culinaires conjointes. Au coeur des extrêmes géographiques, la Provence fait lien entre l’Europe et la Méditerranée.

Tout au long de l’année, entre cuisines du quotidien et gastronomies étoilées, entre rues et restaurants, très jeunes mangeurs, gourmets aguerris, gourmands toujours curieux, palais simples, gastronomes cultivés, chacun trouvera de quoi se nourrir dans les créations qui vont enrichir l’assiette. Des rencontres entre artistes et cuisiniers favorisent le dialogue permanent entre art et fourneaux et suscite la réflexion et le questionnement sur l’alimentation aujourd’hui.

Des mets inédits, une street food iconoclaste, de belles balades gustatives, des dinettes géantes, des paysages à manger, à la découverte de lieux insolites, en bord de mer, en pleine nature, au milieu des immeubles. La cuisine invite à partager un art de vivre certain et reflète des paysages gustatifs singuliers que nous vous invitons à goûter.