Le Corbusier

LC au J1. Le Corbusier et la…
LC au J1. Le Corbusier et la question du brutalisme

Du 11 octobre au 22 décembre au J1
Le Corbusier revient à Marseille, ville où il a construit, entre 1945 et 1952, la Cité radieuse, une unité d’habitation d’envergure, célèbre dans le monde entier. Découvrez les différentes facettes de cet architecte atypique, également urbaniste, dessinateur, peintre et sculpteur, à travers 250 œuvres originales de 1935 à 1965.

Réservation en ligne

Le lieu
Le lieu

Le J1 ouvre grand ses portes du 11 octobre au 22 décembre. Entre le 12 janvier et le 26 mai 2013, le J1 a accueilli plus de 220 000 visiteurs !

L’immense plateau du niveau supérieur est ouvert à tous. Exposition LC au J1. Le Corbusier et la question du brutalisme, Atelier du large, espace enfants, librairie, restaurant avec vue sur le port et la mer…
 6 000 mètres carrés s’animent, deviennent un lieu de vie, de déambulations, d’échanges, d’émotions, de surprises. Plus d’info, ici.

La scénographie
La scénographie

« Le parcours fait alterner une succession d’espaces, les uns ouverts comme des placettes, les autres fermés comme de petites salles. Le fil conducteur entre ces deux types d’espaces est une tablette formant une vitrine dans laquelle sont présentés des croquis, de petits dessins, des photographies et des éléments de la correspondance. »

Jacques Sbriglio

Infos pratiques
Infos pratiques

Le J1 est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 12h à 18h.

Dernier accès à l’exposition Le Corbusier : 17h30.


Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 5 €
Gratuité : moins de 18 ans, bénéficiaires des minima sociaux, détenteurs du City Pass Marseille-Provence 2013, etc.

En savoir plus

Visites, mode d'emploi
Visites, mode d’emploi

Visites guidées, accessibilité pour les visiteurs en situation de handicap, visites scolaires et accompagnement pédagogique.
Toutes les informations pour faciliter votre visite, ici.