Espace geek

Espace Geek

Notre API est disponible

Liens internes

Liens externes


Ouverture des données publiques

Télécharger le fichier XML incluant l'agenda culturel MP2013
Dans le cadre de notre projet d’ouverture des données publiques (OpenData), l’agenda culturel Marseille-Provence 2013, disponible sous la forme d’un fichier XML librement téléchargeable, contient les événements pour lesquels nous disposons déjà de la majeure partie des informations pratiques. Il est mis à jour quotidiennement pendant toute l’année 2013. Pour avoir une vue plus complète de la programmation culturelle et artistique, merci de vous référer au Programme Officiel.

Ce fichier XML est créé avec le soutien technique (et amical) de Bouches-du-Rhône Tourisme. La saisie est assurée par les Offices de tourisme du département sur la base de données départementale PATIO, qui recense plus de 40 000 informations touristiques et culturelles du Territoire.

Ces données sont distribuées sous Licence Ouverte. Vous pouvez réutiliser les informations mises à disposition par Marseille-Provence 2013 dans les libertés et les conditions prévues par la présente licence.


Projets de l’UFR Ingémédia

Depuis 2010, les étudiants de l’UFR Ingémédia de l’université du Sud Toulon Var (qui forme des chefs de projet dans le domaine des nouvelles technologies) ont été force de proposition dans le cadre d’un partenariat avec Marseille-Provence 2013 sur des thématiques open data. Découvrez les sept projets qui ont été réalisés à ce jour autour de la problématique de la réutilisation des données publiques. Une bonne illustration du champs des possibles qui s’ouvre en terme de services numériques.


Infogérance et hébergement web


Créée il y a plus de 8 ans par 3 passionnés d’informatique, la société Evolix est une société spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’infrastructure à base de serveurs dédiés sous Linux ou BSD.

Impliquée dans différentes communautés libres (notamment la communauté Debian), Evolix applique différents principes de l’Open Source à son organisation : un wiki public avec de nombreuses documentations techniques, un Planet rassemblant les blogs des salariés, une Forge pour publier nos développements, une présence sur IRC/Twitter. Bref, si vous croisez une joyeuse équipe de geeks au Pôle Média Belle-de-Mai à Marseille, nul doute ce sont les sysadmins Evolix !