Culture Pilots – Balades Urbaines Capitales

Conçues par des habitants devenus animateurs touristiques et culturels, ces balades proposent de découvrir la ville autrement. Elles s’adressent à tous les promeneurs à la recherche de curiosités et d’aventures humaines.

Laissez-vous étonner par la nature, l’architecture, l’art, les pratiques culturelles, les histoires de quartiers fourmillants de vie et de surprises. Voyagez dans un territoire en mouvement avec ceux qui l’habitent !

Les six balades ont été conçues dans le cadre du projet européen Culture Pilots, co-piloté par l’Union des Centres Sociaux 13 et Marseille-Provence 2013. Inspiré d’une expérience menée en Autriche en 2009, Culture Pilots – Balades Urbaines Capitales, s’inscrit dans le programme européen Leonardo da Vinci – Transfer d’innovation. Dans les Bouches-du-Rhône, le projet est développé par six centres sociaux, qui ont recruté chacun deux personnes pour concevoir et animer les balades. Ces animateurs de balades ont été formés et accompagnés dans la construction de leurs circuits par la coopérative Hôtel du Nord.

Au programme, 6 balades urbaines capitales à Marseille et Miramas, réservation incontournable !

Découvrez le projet Culture Pilots en images : interviews partie 1 / interviews partie 2