Horizons_copyrightTadashi Kawamata

Actualités / Nouveaux commanditaires

Inauguration de Horizons de Tadashi Kawamata

Posté le 06/02/2013 par AB.

Installée au Mas du Pont de Rousty, où se situent le siège du Parc naturel régional de Camargue et le Musée de la Camargue, Horizons est la première étape du projet Les Sentiers de l’eau.

Tadashi Kawamata propose une œuvre dans laquelle le spectateur pénètre et circule. Il peut aussi bien la regarder de l’extérieur que de l’intérieur, multiplier les points de vue. Prenant la forme d’un belvédère, Horizons est une porte ouverte sur le sentier de découverte du Musée et permet aux visiteurs de découvrir un paysage façonné par l’homme et la nature. Évoquant la structure d’un nid ou la proue d’un navire, l’œuvre, visible depuis le sentier de découverte et la route départementale, constitue à la fois un point de repère et une invitation.

À l’issue du workshop qui se tient au Musée de la Camargue depuis le 20 février, Horizons sera inaugurée le 1er mars 2013 en présence des commanditaires, de l’artiste mais aussi des représentants du Conseil régional PACA, du Parc naturel régional de Camargue, de la Ville d’Arles, du Conservatoire du littoral, de la Fondation de France, de la Fondation EDF et de l’association Marseille-Provence 2013.

Rendez-vous à 11h au Musée de la Camargue !

Plus d’info, ici.


Musée de la Camargue
Mas du Pont de Rousty, Route des Saintes-Maries-de-la-Mer

13200 Arles

Partenaire projet : Fondation EDF