foiredemarseille

Actualités

88ème édition de la Foire de Marseille

Posté le 17/09/2012 par AB.

Plébiscitée l’an dernier par quelque 350 000 visiteurs, La Foire Internationale de Marseille revient pour une 88 ème édition placée sous le signe de la gastronomie. Direction le Parc Chanot du 21 septembre au 1er octobre pour 11 jours de rencontres et découvertes.

À quelques mois de l’ouverture de l’année Capitale, Marseille-Provence 2013 aux côtés de son partenaire France Bleu invite tous les visiteurs de la foire à une soirée exceptionnelle le vendredi 28 septembre. À 20 h 30 débutera le concert 100 % marseillais de France Bleu Provence avec de jeunes talents de la cité phocéenne et Gari Grèu. Il viendra présenter son nouvel album Camarade Lézard en attendant de vous faire découvrir à la Fiesta des Suds la chanson officielle de MP2013.
Dans le même temps, une parade organisée avec la complicité de la Fiesta animera les allées principales de la Foire de 21 h à 23 h avec trois passages de 45 min. Au programme des morceaux de salsa, de rock et de hard-rock avec le groupe de percussions brésiliennes Casa Do Samba et les 16 musiciens de la Banda du Dock.
Vous retrouverez également l’association tout au long de la Foire sur différents stands d’institutions partenaires.

Pour cette nouvelle édition de la Foire c’est la gastronomie qui est à la fête avec un festival de cuisine « Gourméditerranée » de 3 jours réunissant 40 grands chefs provençaux dans l’allée centrale du Parc, un Carré gourmand sur l’esplanade centrale pour (re)découvrir les basiques de la gastronomie française ou encore un parcours gourmand avec des exposants labellisés « Foire 2013 : La Gourmande ». Démonstrations, ateliers ou dégustations, chacun pourra prendre part aux festivités, sous la houlette de grands noms de la gastronomie régionale.
La Foire de Marseille, c’est aussi et surtout comparer, découvrir, rencontrer, se divertir, flâner, s’équiper, déguster, rêver et profiter d’une formidable exposition dans différents secteurs: habitat, artisanat, développement durable, international, mode, beauté, bien-être…

Rendez-vous donc à partir du 21 septembre !